26 avril 2011

Un week-end nantais !




Mais quel soleil, moi il me donne la bougeotte. Alors rien de tel avec le long week-end de Pâques que d'aller retrouver ses amies d'enfance à Nantes, le petit Paris. Nantes est capable de ravir les accros du shopping comme les amoureux de la nature disciplinée. 

Il est très facile de tomber sur des magasins et des créateurs tendance dans le centre, au détour d'une rue entre la rue de la Marne ou la rue Crébillon, entre la place Royale et la place Graslin sans oublier le somptueux et incontournable passage Pommeraye. Comme dans Paris, le style architectural est Haussmannien entre vieilles pierres blanches et ornements subtils du XVIIIème, il vous ravira après une déjeuner en terrasse. 

Pour les amoureux des vieilles pierres et de verdure, Nantes offre aussi un large choix d'endroits aussi ravissants que reposants. Il y a le château des Ducs de Bretagne  construit au XIIIème siècle qui offrira une vue panoramique de la ville du haut de ses rempart. A deux pas du château il y aussi le jardin des plantes avec ses chemins botaniques somptueux aux mille couleurs. 

Enfin, pour ceux qui aime la nature au bord de l'eau, vous pouvez comme moi vous laissez tenter par l'île de Versailles et ses jardins japonais au bord de l'Erdre ou encore prendre le navibus pour aller vous relaxer à Trentemoult, ancien village de pêcheurs situé sur la rive gauche de la Loire. Vous craquerez vous aussi pour ses maisons colorées et ses ruelles étroites, presque méditerranéenne.
Vous l'aurez compris, rien de tel pour se détendre et changer d'air qu'un court séjour dans une ville pleine de charme.

Votre Capucine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez nous un commentaire et n'oubliez pas de laissez votre adresse mail !