19 avril 2011

Source Code : la déception...


Hello les filles !

Pour vous, et vous exclusivement, en avant première, j’ai fait hier la queue devant le Gaumont des Champs-Elysées pour aller voir le beau Jake Gyllenhaal dans le très prometteur Source Code réalisé par Duncan Jones. A sa première apparition, on frémit. Qu’il est beau l’ancien ado de Donnie Darko! Qu’il a bien mûrit, Qu’il est… Enfin le sujet n’est pas là.  Hum!
Je ne suis pas une grande fan de SF, mais le synopsis me mettait l’eau à la bouche. Savoureux petit mélange de l’effet papillon et de la vieille série Code Quantum, Source Code s’avère être un très bon film, pour un dimanche soir. Rien de transcendant. Sur le plan technique, rien à redire, les plans sont soignés, la technique parfaite, et le jeu de notre protagoniste testostéroné à souhait est impeccable. Malgré tout, on s’ennuit. Parce que le film se résume à une répétition en boucle d’un même événement qui finit par s’avérer lourdingue, dans la mesure où l’intrigue n’est pas suffisamment ficelée pour qu’on n’anticipe pas la fin avant qu’elle ne survienne !
Alors, c’est un film à voir, certes. L’idée est originale, et l’action est au rendez-vous, et tout et tout. Mais j’aurais pû attendre demain pour aller le voir, et croyez moi, vous pouvez attendre 6 semaines pour vous le procurer en DVD, ou  mieux, vous le faire prêter… Selon moi : décevant.


Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez nous un commentaire et n'oubliez pas de laissez votre adresse mail !