5 avril 2011

Moi aussi j'veux ma part du gâteau !

Ca fait un moment qu'on a pas parlé de ciné par ici... Je m'en vais réparer tout ca.

La semaine dernière (ou était-ce celle d'avant) je suis allée voir Ma part du Gâteau.



Dès sa sortie, je me suis dit qu'il fallait que j'aille le voir.
D'abord parce que : Klapish.
J'aime beaucoup, beaucoup les films de Klapish. Après m'avoir faite rêver avec l'Auberge Espagnole et les Poupées Russes (qui me dira que cette ambiance polyglote/meltingpot ne lui a pas fait regretter de ne pas avoir oser franchir le pas "Erasmus"?), il m'a faite vibrée, m'a émerveillée avec le magnifique Paris. Je crois que j'ai redécouvert ma ville tant aimée en regardant ce film, magique.
Ensuite parce que : Gilles Lellouche.
J'aime cet homme ! Pour ma part, la révélation c'était les Petits Mouchoirs... depuis je le lâche plus!!
Et enfin parce que : Karin Viard
Une actrice atypique, qui me fait rire et qui me touche à chaque fois.


Je dois dire que à la fin du film, je me suis demandée si c'était vraiment un Klapish que j'étais allé voir.
Ma Part du Gâteau est plutôt déroutant, en tout cas, je ne regrette pas d'être allée le voir!

Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez nous un commentaire et n'oubliez pas de laissez votre adresse mail !