21 avril 2011

Je rêve de Venise quand il fait chaud...

Oui, parce qu'à Paris, quand les beaux jours reviennent, dans le métro il fait chaud. Alors je rêve de gondoles, d'eau, d'un courant d'air frais qui viendrait carresser mon visage pendant que je détache lentement mes cheveux pour... Mais non! Au lieu de ça, les wagons me paraissent encore plus blindés qu'en hiver, et chaque passager qui monte semble s'être habitué à prendre une grande bouffée d'"air frais" avant de franchir le petit gap qui nous sépare du train. Alors je dis NONNON à l'apnée sous-terraine, NON à la grève de déodorant, NON aux barres pour se tenir plus grasses que des cheveux qu'on aurait oublié de laver depuis 365 jours, NON à ceux qui restent assis quand le wagon est prêt à craquer, sous prétexte qu'on a mal aux gambettes! NON mais!
Et vive le velib'!!!!!!

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez nous un commentaire et n'oubliez pas de laissez votre adresse mail !