20 mars 2011

Le RDV à la Gaîté Lyrique... mi-flop / mi-top

 Bon bon bon… l'heure du rendez vous à la Gaîté est arrivée et là … RIEN.
Monsieur m'a planté ! Oui oui, vous avez bien lu! Aucune nouvelle, personne à l'horizon.
Au bout d'une heure je me suis résolue.

Quitte à être à la Gaîté Lyrique autant la visiter!


C'est un endroit très étonnant : hyper spacieux, technologique mais qui a su rester convivial. Lorsqu'il n'y a pas d'exposition, l'entrée est gratuite, tout reste accessible.
On retrouve un centre de ressource avec des ordinateurs en accès libre, des magazines très… surprenant!
Il y a également un espace jeux vidéos, envahi par les jeunes. Mais c'est plutôt rigolo à voir!

Le foyer du théâtre a été conservé, mais réaménagé : ultra lumineux, le contraste ancien/nouveau est très bien agencé.





Ce week-end, il n'y avait pas d'exposition, mais des ambiances musicales qui ont envahies les différents étages du bâtiment. Un ressenti assez étrange, on peut s'assoir dans une "chambre sonore" où une pièce sonore est proposée : il n'y a rien a voir (que des effets lumineux) mais juste à écouter…


La semaine prochaine débute un cycle sur Berlin, il n'est pas impossible que j'y retourne!

La Gaîté Lyrique, vraiment à découvrir selon moi!
Et puis pour mon mystérieux inconnu, j'abandonne : faudrait quand même pas me prendre pour une poire!!

Margot

La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin
75 003 Paris

Métro : Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers

1 commentaire:

  1. hey je m'appelle margot et bosse a la gaité, j'étais aux vestiaire au RDC je crois quand je vous ait vu... Je me trompe ?

    RépondreSupprimer

Écrivez nous un commentaire et n'oubliez pas de laissez votre adresse mail !