12 mars 2011

Le 104, Made in Paris !

Ascenseur  émotionnel : je me suis rendue compte hier que le RDV avec l'inconnu n'était pas aujourd'hui mais samedi prochain… je dois donc prendre mon mal en patience!

Pour cela rien de tel qu'une journée entre Sisters ! Comme je dois attendre pour la Gaîté Lyrique, j'ai proposé une virée au 104 à mes amies.



Le samedi, un petit marché bio prend place dans le hall vers 11H du matin. Des légumes, du fromage, des petites terrines… Miam !
Il se situe dos à un magnifique manège qui semble issu d'un autre temps, parfait pour faire découvrir autre chose que des petits chevaux de bois aux enfants. Un univers à la Tim Burton, assez magique !



Nous avons continué dans les bâtiments : le matin c'est plutôt calme et très agréable, on a l'impression que le lieu est à nous : un espace grand, lumineux apaisant!
Entre les deux halls : une cabine à lecture. Vous pouvez échanger vos livres avec ceux entreposés à l'intérieur ou simplement en emprunter un le temps de le lire dans les transats installés devant.



Un Emmaüs est également installé à l'intérieur : aménager comme un appartement, on y trouve des petites merveilles !


 
Enfin un restaurant à se damner !! Des prix plus que raisonnables pour un menu divin : parfaite pyramide d'entrées, viande et poisson excellentissimes et dessert gourmand !

Je suis conquise et re conquise par le lieu !
Capucine a juré d'y amené son amoureux et Rose a adoré l'aménagement idéal des lieux pour les enfants !

 
 Je crois que le 104 va devenir l'un de nos repères Parisian!

Margot

LE 104
104 Rue d'Aubervilliers
75019 Paris
 
Le site : http://www.104.fr/#/fr/

Métros : Stalingrad, Marx Dormoy, Riquet ou Crimée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez nous un commentaire et n'oubliez pas de laissez votre adresse mail !