31 décembre 2010

Nous vous souhaitons un excellent réveillon ! 
Entre joie, bulles et amour, nous espérons que cette soirée marquera le début d'une grande année pour vous tous !

modeDÉCOUVERTEcinéamour
 bijouxsantéglamour(fou)rires
amitiéÉMOTIONtendancePARIS 
voyagesrestoaccessoiressisters


A l'année prochaine ! 
* et soyez prudents !!

Margot, Louise et Rose 

23 décembre 2010

Une idée mortellement lumineuse


Pour ceux et celles qui n’ont pas encore acheté leur cadeau de Noël, et sans vouloir vous éclairer le chemin, voici au moins une idée qui ne devrait pas laisser vos proches indifférents. Plus qu’une idée lumineuse, c’est une idée « qui tue » ! La Bang Lamp !

Avec la Bang Lamp, vous éteignez à l’aide d’une arme à feu, fournie en accessoire, votre abat jour basculera alors sur le coté. Réalisé par Bitplay INC, ce concept m’a réellement séduite par son originalité et son irrésistible inutilité.
« Bang bang, he shots me down
Bang bang, I hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down »

Rose



21 décembre 2010

Monet, le maître du Grand Palais

        Si comme moi, vous avez envie de sortir sans braver le grand froid qui règne en ce moment, n'hésitez pas à aller au Grand Palais pour voir l'expo de Monet. Jusqu'au 24 janvier 2011 à Paris, vous pouvez découvrir le peintre et ses oeuvres exceptionnelles. Vous serez alors plongés dans sa vie grâce à ses tableaux et vous serez éblouis par les couleurs et la technique du maître de l'impressionnisme.

         Bonne visite !

Rose

17 décembre 2010

La brunette à Paris : coup de coeur blog !

Noël arrive, et je continue de chercher sans aucun répit des idées cadeaux. 
En flanant de page en page, me voilà arrivé ici !

La Brunette à Paris partage avec nous ses coups de coeurs mode, ses découvertes et ses jolies photos.
Entre les articles Marc Jacobs accessibles à tous, les tendances de la saison 2010/2011, des idées look... tout le monde y trouve son bonheur ! 

Un blog à suivre pour trouver des bonnes idées ! 





A bientôt pour de nouvelles découvertes, et bonnes vacances à tous !

Les Parisian Sisters

14 décembre 2010

Sur un arbre perché !





Je connaissais toutes sortes de restaurants, Japonais, Chinois, Italiens, Thais et même des restaurants où tu manges dans le noir ou sur un bloc de glace, mais celui ci est vraiment étonnant. Il faut dire que s'asseoir sur une balançoire accrochée à une branche pour savourer un bon repas peut en surprendre plus d'un. En tout cas, il m'a séduit. Je suis tombée dessus un peu par hasard, en arpentant la rue de Septembre pendant ma pause déjeuner. Il est situé  à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris.

Le restaurant est cosy et convivial, la cuisine raffinée et inventive. Il propose même un espace Shiatsu pour un moment de détente et de relaxation. L'arbre perché c'est vraiment LE moment cocooning  par excellence. L'environnement est réellement propice à l'évasion, souvenirs de cabane dans les arbres, massage et cuisine d'autres continents, ce resto a du bon et vous fait voyager.

Bien qu'étant assez cher je le recommande à tou
tes et à tous, il est idéal pour un dîner entre amis ou en amoureux.


Capucine

Sur un Arbre Perché
1, rue du 4 septembre 75002 Paris
Métro: Bourse. Parking de la Bourse à 50 mètres
Reservation pour le Restaurant +33 (0)1 42 96 97 01
Reservation pour le Shiatsu traditionnel +33 (0)6 03 32 90 12 

Les sept couleurs

Qui ne c'est jamais extasié devant la beauté d'un arc en ciel ? Qui, après une averse, n'a jamais été séduit par ses sept couleurs en arc de cercle qui se dessinent à l'horizon?

Dorénavant, admirer la beauté d'un arc en ciel chaque jour et ce même à la maison devient possible. Le rainbowmaker ou créateur d'arc en ciel vous offre un billet pour un retour en enfance. Avec ce drôle d'appareil, vous allez vous prendre pour des magiciens et faire apparaître des arcs-en-ciel. Collez ce petit et discret appareil sur une vitre ou un miroir et le tour est joué. Alimenté par un capteur solaire, le moteur du rainbowmaker entraîne un morceau de cristal dont les mille facettes projettent de superbes arcs-en-ciel dans la pièce.

Quel intérêt ? Simplement une touche de couleur et de gaieté dans la morosité de l'hiver. Fini chagrin et tristesse, redevenez un enfant l'espace de quelques minutes et laissez vous emportez par ce flot dansant de lumières miroitantes.
Capucine

13 décembre 2010

Jeu Concours Parisian Sisters

Attention à tous à toutes !!

Avant Noël, venez tenter votre chance pour gagner des boucles d'oreilles de la collection Poupettes de Montmartre !



Pour cela, rien de plus simple !

Il vous suffit de poster un commentaire sur l'article du blog de Laetitia de Be.com (pour vous rendre sur l'article : cliquez ici) pour tenter d'être tirée au sort. 
Vous avez jusqu'à jeudi soir minuit, pour tenter votre chance. 
Les 5 gagnantes seront tirées au sort vendredi matin et recevront leur cadeau dès lundi 20 décembre.

Bonne chance à toutes et à tous ! 

 


Mon Pote, le retour d'Esposito



Nouveau film de Marc Esposito, nouveau film d'Édouard Baer et enfin nouveau film de Benoît Magimel… La question ne se pose pas, je vais le voir !
Les films de M. Esposito m'ont souvent accompagnée : Le coeur des Hommes 1 & 2, Toute la Beauté du Monde : une manière très reconnaissable de raconter les histoires et de les filmer. On a l'impression de finir par tous les connaitre, les vannes nous font gentiment sourire, comme si c'était vraiment "nos potes" !

Ce vendredi soir, la salle n'était pas bien remplie. Et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
"Mon Pote", c'est un film plutôt tranquille, même quand il y a de l'action, on ne ressent pas de stress ou d'adrénaline. Comme si on savait que de toutes les façons, ça finira bien. Les personnages sont attachants et les acteurs étonnants, touchants.
Alors certains diront que c'est "un film français" avec une connotation négative.
Mais moi je dis que c'est un Film Français, et que j'adore ça !

Rose

>> A voir aussi, l'émission "Cabinet des Curiosités" de Darkplanneur consacrée à Edouard Baer : www.darkplanneur.com

 

10 décembre 2010

La découverte shopping du mois ! Shadé, un univers interstellaire...

Ca y est, le shopping de Noel a commencé et nous cherchons toujours THE PARISIAN ADDRESS pour faire nos emplettes et dégoter des pièces uniques. 
Nous sommes tombées sur un petit bijou cette après-midi et nous sommes folles de joie : une sorte de caverne d'Ali Baba haute en couleurs et en merveilles dont la gardienne, au prénom de star et à l'oeil aiguisé, vous accueille dans son univers interstellaire. Marylin déniche des créateurs peu ou pas connus dans un joli bazar bien étudié. Il y en a pour tous les goûts : des pièces vintage, des bijoux parfois surréalistes, des chapeaux à plumes, et autres accessoires inattendus. On se perdrait presque dans ce dédale de créations... mais confiné au chaud dans cette maison de poupée, on sait qu'on pourrait rester des heures à farfouiller par-ci par-là, jusqu'à trouver la "perle" que l'on attendait. 

Alors n'hésitez plus et foncez chez Shade au 63 rue des Saint Pères 75006 Paris, à deux pas de Sonia Rykiel, métro Sèvres Babylone.


Capucine, Rose et Margot





9 décembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Une soirée avec mon amoureux, une envie de sortir et un temps hivernal glacial m'ont amenée à aller me réchauffer dans une salle de cinéma. Pourquoi pas Harry Potter ! Tout le monde en parle et ma curiosité ne résiste pas à aller le voir à mon tour. Je ne suis pas une fan de la première heure de cette saga mais un peu d'action et de magie me tentaient ce soir là ! Un conseil si vous voulez aller le voir : prenez vos tickets sur internet ! La salle se remplit rapidement et vous n'êtes pas sûr d'avoir votre place si vous vous y prenez au dernier moment.
Je dois dire qu'à la sortie de la séance, je suis déçue...L'action que j'attendais n'a pas vraiment été au niveau, et l'histoire a tendance à stagner. En sortant du cinéma, j'ai l'impression d'avoir été victime de la sur-médiatisation de ce nouveau volet. En effet, le film laisse un goût amère et nous donne l'impression d'être purement commercial et pas forcément utile à la saga.

Pour les fans invétérés d'Harry Potter, cet épisode reste une occasion de retrouver la petite bande : Harry, Hermione et Ron ! Mais pour les autres, je pense qu'il est préférable d'attendre le dernier épisode, prévu en juillet 2011, qui promet bien des surprises !


Capucine

8 décembre 2010

Le marché de Noël à Paris

Ca y est le marché de Noël s'est installé sur les Champs ! Bon ok, c'est pas une découverte ! Et cela fait déjà quelques jours qu'il a pris place mais avec mon emploi du temps hyper chargé, je n'avais pas encore eu le temps d'aller voir ce traditionnel évènement…
Et comme toujours, j'ai retrouvé mes yeux d'enfants pour l'occasion. Milles lumières et des gourmandises tous les 2 mètres. Un vrai supplice ! Tartiflettes par là, vin chaud et chocolats par ci : ça n'arrête pas !
J'ai retrouvé aussi tous les artisans qui font la beauté de ce marché : poupées, bijoux, décorations en bois et lumières et j'en passe.
Malgré le froid, on ne peut pas s'empêcher de faire tout le parcours, en long, en large et en travers !
Cette année les délices d'Alsace ne m'ont pas résistés : pain d'épices et chocolat, irrésistible !

Margot






HD Diner, back to the fifties!

Hier soir, c'était notre anniversaire avec mon amoureux. Alors quoi de mieux qu'un restaurant original pour fêter ça !
Après quelques recherches sur le Net, c'est trouvé et décidé, nous irons au HD Diner : un resto qui nous ramène tout droit dans les années 50 aux Etats-Unis ! Rose pastel et turquoise, juke box, Elvis Presley et Bill Haley en fond sonore, autrement dit tout y est !
Une fois les filles laissées chez Capucine, direction St Michel.
Notre première surprise fut à l'arrivée : une queue devant la porte, 5 ou 6 personnes qui attendent dans le froid et sous la pluie et les serveuses qui viennent nous chercher sans forcement se presser. Ca commence mal…
Puis vient notre tour. A l'intérieur tout est comme sur les photos, une déco poussée, très américaine et très finie ! La carte aussi d'ailleurs avec de vrais gros burgers et pleins de spécialités américaines, parfait pour le régime !!
Les plats arrivent et c'est plutôt bien ! Je pense que je m'attendais quand même à autre chose niveau gustatif, mais je regarde un super souvenir de ce restaurant.
A faire !

Rose





www.happydaysdiner.com

25 rue Francisque Gay
75 006 Paris
01.43.29.67.07
Métro : St Michel

6/8 Ste-Croix de la Bretonnerie
75 004 Paris
01.42.77.69.34
Métro : Hôtel de Ville

6 décembre 2010

Coup de Gueule #03

« Marre de la foule dans les magasins ! »

Rose

"La Famille", un repère sympa pour les premiers dimanches du mois

Un coup de fil de mon cousin, invitation surprise pour un petit resto en famille. Ca tombe bien, le restaurant où nous avons rendez-vous s'appelle "La Famille". Et une particularité qui pourra en intéresser plus d'un : tous les premiers dimanches, l'équipe nous propose un menu unique : entrée+plat+dessert pour 10E.
Le déroulement de la soirée est assez sympa mais il faut prévoir son coup : le restaurant ouvre à 20H, le nombre de places est restreint et la demande est de taille alors petit conseil : une arrivée à 19H30 devant la porte est conseillée. Ensuite la porte s'ouvre, on nous distribue 3 petits dominos (un pour chaque étape du repas), on paie avant de manger : 10 euros le menu, 25 euros la bouteille de vin (et attention, on n'a pas le choix, même vin pour tout le monde !), et 8 euros le cocktail (spécialité mojitos aux goûts étonnants).
Le repas est sympa, le tarif plus que raisonnable et l'ambiance familiale. Peut-être un peu bruyant, mais ça fait partie de l'atmosphère bon enfant !

Capucine


Restaurant La Famille

41 rue des Trois Frères
75018 Paris
01.42.52.11.12

Métro : Abbesses

1 décembre 2010

Le phylo, un resto parisien à connaitre !

Bonjour à tous,

Une très bonne adresse à Paris ! Un bistrot à vin où l’on mange bien, très bien même !
Du côté de Saint Germain, derrière « Le Bon Marché », Le Phylo vous ouvre ses portes du Lundi au Samedi midi et soir. Grâce à Guilhem le maitre des lieux, vous serez toujours accueillis comme il se doit ! Un véritable sudiste qui a su apporter convivialité et qualité grâce à son amour du vin et des bonnes choses !
Vous retrouverez au bar en formule tapas des produits de choix : serrano, pata negra, saucisses chisteras, tartines de magrets et bien sûr un incontournable : les frites maison ! Côté resto, vous dégusterez une cuisine traditionnelle du tartare à la côte de bœuf avec chaque midi un véritable plat du jour familial !
Je vous dis donc à très vite 48 rue du Cherche Midi !
Margot

Le Phylo
48 Rue du Cherche Midi
75006 Paris
Tél : 01.45.48.10.08